Bad Brains et Influences
Share

Ils venaient de Washington D.C.
Ils jouaient plus vite, plus fort, plus précis que tout le monde.
Bad Brains, c’était un coup de tonnerre dans la scène punk hardcore !
Ils ont fusionné les riffs furieux du hardcore, les vibrations profondes du reggae et une foi inébranlable : le fameux Positive Mental Attitude.
Noir-américains dans un milieu majoritairement blanc, musiciens surdoués dans un genre souvent brut de décoffrage, ils ont tout cassé pour mieux reconstruire.
Juste une onde de choc, qui résonne encore...
Bad Brains x Obey x Glen E. Friedman
Glen E. Friedman est une figure forte de la photographie punk et alternative, notamment pour son travail avec le groupe Bad Brains. Dans les années 1980, il a capturé des images emblématiques du groupe, notamment lors de concerts à New-York, qui sont devenues des références visuelles du mouvement Hardcore.
En avril 2025, Friedman a publié "Fearless Vampire Killers : The Bad Brains Photographs", une compilation de ses clichés les plus marquants du groupe, dont beaucoup étaient inédits. Le livre comprend une préface de H.R. (chanteur de Bad Brains) et une postface de Zach de la Rocha (Rage Against The Machine), offrant un regard intime sur l'impact culturel du groupe.
Ces clichés ornent la collab entre Obey Clothing et Bad Brains, fusionnant musique, art et contre-culture. Aberdeen Records est heureux de vous proposer en exclusivité le T-shirt issu de cette capsule qui rend hommage à l'héritage unique de Bad Brains, tout en y insufflant l'esthétique Obey.
Pour l'occasion, retrouvez en magasin et en ligne une sélection de vinyles de Bad Brains et des groupes qui, jusqu'à aujourd'hui, se réclament de leur influence.